LGA13-SOLMO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


dédié aux Mères d'Origine, aux Enfants nés sous X, aux Parents Adoptifs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Articles (Internet, presses et autres)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mini-ny
Admin
Admin
Mini-ny


Nombre de messages : 60
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2007

Articles (Internet, presses et autres) Empty
MessageSujet: Articles (Internet, presses et autres)   Articles (Internet, presses et autres) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 1:57

J'ai trouvé cet article sur internet:
http://www.20minutes.fr/article/158258/20070515-France-L-Agence-francaise-de-l-adoption-peine-a-satisfaire-l-attente-des-familles.php

Il s'intitule: L'Agence française de l'adoption peine à satisfaire l'attente des familles.


A la lecture de l'article, et aussi du commentaire qui suit, j'ai eu l'impression que c'était presque normal de considérer l'abandon et l'adoption comme un marché, qu'il y a une demande et que donc "on fait en sorte" qu'il y ait une offre.
J'ai peut être mal interprété l'article, et je n'ai sans doute pas tous les éléments à l'esprit, mais je trouve cela révoltant.

Encore une fois, j'interprète peut être mal, mais pour moi, cela voulait dire: arrêtez d'avortez et abandonnez vos enfants, pleins de gens rêvent de les adopter! Si on va dans ce sens, bientôt, ils vont taper sur les méthodes de contraceptions!
L'article suggère qu'il y aurait de moins en moins d'abandons ou pas assez (comment peut on dire qu'il n'y a pas assez d'abandons??!! Evil or Very Mad confused), n'est ce pas une bonne chose?

Bien sûr je comprends la douleur et la difficulté des parents qui veulent adopter, ainsi que la douleur que l'on peut éprouver après un avortement. Mais doit on pour cela y sacrifier la douleur d'un abandon, et encourager certaines pratiques qui y conduisent?

Je suis plus que d'accord qu'il faudrait plus de structures, ou du moins un meilleur accompagnement lorsqu'une situation d'abandon se présente, mais pas si c'est dans le but de le favoriser( voire d'encourager l'acte) tout ça dans le but de répondre à une "offre".

Qu'en pensez vous? Ma réaction est elle justifiée? Si vous en savez plus tenez moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://lga13.1fr1.net
Mini-ny
Admin
Admin
Mini-ny


Nombre de messages : 60
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2007

Articles (Internet, presses et autres) Empty
MessageSujet: Re: Articles (Internet, presses et autres)   Articles (Internet, presses et autres) Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:51

Article qui vient d'apparaitre dans le Pélerin:



Citation :
Lydia Garcia, présidente de l’association Solmo*
Nous recevons parfois des demandes de mineurs qui souhaitent retrouver leurs parents d’origine mais nous restons circonspects vis-à-vis d’une telle démarche à ce jeune âge car elle peut être très déstabilisante : on a toujours tendance à idéaliser ses parents et on ne sait jamais ce qu’on va trouver ou pas… Il faut que le jeune soit très au clair sur ce qu’il attend de cette éventuelle rencontre. Pour accompagner une telle demande, nous nous mettons toujours en rapport avec les parents adoptifs. La première étape est d’aller consulter le dossier à la DDASS de la région où la mère a accouché (ces informations figurent dans le dossier d’adoption). Si la mère a réclamé le secret sur son identité, il faut alors établir un dossier auprès du Conseil national pour l’accès aux origines personnelles (1), créé en 2002, qui effectuera les démarches nécessaires pour que l’identité de la mère soit communiquée, ce qui se produit dans un cas sur cinq.

(1) CNAOP : 14, avenue Duquesne 75350 Paris 07 SP. Tél. : 01 40 56 72 17. Site : www.famille.gouv.fr/dossiers/cnaop/sommaire.htm
* Regroupant parents biologiques et adoptifs, enfants nés sous X ou non, abandonnés ou adoptés. Site : www.lga13.com
Revenir en haut Aller en bas
https://lga13.1fr1.net
lydia
Admin
Admin



Nombre de messages : 14
Age : 63
Date d'inscription : 08/05/2007

Articles (Internet, presses et autres) Empty
MessageSujet: article   Articles (Internet, presses et autres) Icon_minitimeSam 6 Oct - 21:17

Bonsoir
Merci Ny.
Bisous
LYDIA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles (Internet, presses et autres) Empty
MessageSujet: Re: Articles (Internet, presses et autres)   Articles (Internet, presses et autres) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles (Internet, presses et autres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGA13-SOLMO :: Abandon et adoption :: Presse, médias, films, livres, télé,internet, etc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser