LGA13-SOLMO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


dédié aux Mères d'Origine, aux Enfants nés sous X, aux Parents Adoptifs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'écrivain Ian McEwan se découvre un frère sexagénaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini-ny
Admin
Admin
Mini-ny


Nombre de messages : 60
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2007

L'écrivain Ian McEwan se découvre un frère sexagénaire Empty
MessageSujet: L'écrivain Ian McEwan se découvre un frère sexagénaire   L'écrivain Ian McEwan se découvre un frère sexagénaire Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:10

posté par inconnue

19 janvier 2007

L'écrivain Ian McEwan se découvre un frère sexagénaire

Agence France-Presse
Londres

La vie parfois dépasse la fiction, comme l'a réalisé l'écrivain anglais Ian McEwan, se découvrant récemment un frère sexagénaire dont il n'avait jamais entendu parler.

Amour, abandon, retrouvailles : ce frère adopté bébé a raconté mercredi comment il avait cherché il y a quatre ans à retrouver sa famille biologique, et découvert qu'il avait un frère écrivain à la renommée internationale. Lui même est un simple maçon.

David Sharp, aujourd'hui âgé de 64 ans, avait été donné sur un quai de gare par sa mère à un couple sans enfant durant la deuxième guerre mondiale: il avait un mois, était l'enfant illégitime de son amant, et la jeune femme, mariée, ne pouvait pas attendre : le retour de son mari du front était imminent.
Elle avait donc mis une petite annonce dans un journal de Reading : «Cherche famille pour petit garçon de un mois, abandon définitif».

De fait, le mari sera tué en Normandie, et Rose Wort épousera son amant David McEwan en 1947, avec lequel elle aura Ian en 1948.

David Sharp, qui savait avoir été adopté, attendra la mort de ses parents adoptifs pour retrouver sa famille biologique. Et c'est lors de ses recherches qu'il se découvrira une tante, la seule à connaître le lourd secret que n'avait jamais révélé Rose McEwan.

«Ma mère avait fait promettre à ma tante, sur le chemin de la gare, de garder le secret, et elle n'en avait jamais dit mot», a-t-il raconté au Daily Telegraph.

Depuis, les deux frères, qui pendant 20 ans ont vécu à quelque 25 kilomètres de distance dans la région d'Oxford, ont fait connaissance.

Et David Sharp, qui prépare le récit de sa vie, a avoué qu'il n'avait au départ aucune idée de la célébrité de son frère.

Leur première rencontre lui a ouvert les yeux, perturbée abondamment par les chasseurs d'autographes, et il a depuis lu tous les livres de Ian.

«Mais peu importe qu'il soit balayeur ou écrivain. Pour moi, c'est juste mon frère», a-t-il dit.

Ian McEwan est surtout connu à l'étranger pour The Child in Time, prix Femina étranger en 1993, Saturday ou encore Atonement, qui fait actuellement l'objet d'une adaptation au cinéma, avec dans les rôles principaux Keira Knightley et James McAvoy.

Son roman Amsterdam lui avait valu en 1998 le Booker Prize, équivalent britannique du Goncourt.
-----------------------------------------------------------------------------------
réponse de nadine

C'est une belle histoire, et je trouve qu' elle apporte un peu d'espoir, c'est pas si souvent qu'on nous relate une histoire qui finit bien. Nadine.
-----------------------------------------------------------------------------------
réponse de claire

Oui, c'est vrai que c'est une belle histoire de retrouvailles, bien qu'un peu tardive! Ces deux hommes sont donc freres si j'ai bien compris.
Claire
Revenir en haut Aller en bas
https://lga13.1fr1.net
 
L'écrivain Ian McEwan se découvre un frère sexagénaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGA13-SOLMO :: Abandon et adoption :: Les histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser